25/09/2013

16 et 17 novembre 2013 - L'extraordinaire Migration des Grues cendrées

16 et 17 novembre 2013, départ le 15 novembre 18h00

L'extraordinaire Migration des Grues cendrées

Lac du Der - Chantecoq (Champagne-Ardenne, France)

Découvrez la migration extraordinaire des Grues Cendrées avec les guides nature et ornitho AVES-NATAGORA Renaud Delfosse, Brigitte Chiwy et Ludovic Pètre.

Chaque année, au début des frimas, des milliers de Grues cendrées (Grus grus) descendent des steppes du nord de l’Europe pour aller trouver de meilleurs cieux sur les côtes méditerranéennes.

Quelques années après la création du Lac du Der-Chantecoq (à quelques kilomètres de Saint-Dizier, en Champagne-Ardenne, France), les Grues ont trouvé l’endroit suffisamment sympathique que pour y faire une halte migratoire.

C’est par milliers d’individus qu’elles viennent s’y reposer, ce qui constitue un spectacle incroyable, à découvrir au moins une fois dans sa vie !

Pour la troisième année consécutive, nous vous proposons de venir avec nous les observer ainsi que plein d’oiseaux différents tels que Cormorans, Aigrettes, Balbuzards, Courlis cendrés, …, des dizaines d’espèces d’oiseaux.

Départ le vendredi 15/11 à 18h00 du parking de la Maison communale de La Hulpe, retour dimanche 17/11 en soirée. Chambrées de 4 personnes. Prévoir son sac de couchage.

Prix du voyage, guidance et repas compris, boissons non comprises : 160 euros par personne pour les membres de Natagora ou de La Hulpe Nature asbl, 170 euros pour les autres.

Attention, les 50 places du car sont comptées, les premiers arrivés seront les premiers servis !

Pour plus de renseignements et inscription, envoyez moi un mail.

Partenaires: http://www.natagora.be/, http://www.lahulpenature.be et http://www.nature-terroir.com/

Grues cendrées, migration, lac du der


Les commentaires sont fermés.